Le rééquilibrage sensoriel émotionnel et moteur est entré dans ma vie il y a plus de 20 ans.
Alors que mes difficultés scolaires et ma maladresse semblent insurmontables, mes parents ont connaissance d’un article décrivant la méthode de Marie-Claude MAISONNEUVE. Des mouvements tous les soirs avec l’aide de mes parents m’ont permis de réapprendre à lire et écrire sans difficultés, mais aussi de reprendre confiance dans les capacités de mon corps et surmonter mes émotions.
Alors que je deviens maman en 2019 je m’interroge pour les enfants de demain et me positionne pour me former afin d’aider ses enfants. La formation qui s’est étendue sur 12 mois, répartie en sept modules afin de :
1 – Conduire un entretien initial avec les parents de l’enfant et l’interpréter.
2 – Faire passer les tests d’une évaluation des réflexes primitifs et posturaux à un enfant, à partir de 7 ans, en difficulté dans ses apprentissages et évaluer sa sensibilité sensorielle.
3 – Sur les bases de cette évaluation, établir pour les parents un rapport qui fait la relation entre les résultats de l’évaluation et les difficultés de l’enfant.
4 – Mettre en place un travail clinique en coopération étroite avec les parents.
La formatrice est Marie-Claude MAISONNEUVE Fondatrice et directrice de l’école de Rééquilibrage Sensoriel Emotionnel et Moteur et auteur du livre “Maman, Papa j’y arrive pas”
Je suis actuellement sous sessions théorico-cliniques supervisées jusqu’à l’obtention de mon diplôme après la réalisation d’un mémoire.