Basée sur une partie spécifique de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), j’utilise les points d’acupuncture par pression du doigt pour rééquilibrer le circuit énergétique du corps et relancer sa faculté innée de régénération cellulaire.
Des points sont choisis selon un protocole précis. Le mot-clé est « concentration » des énergies, à l’image des lasers, afin rendre l’action la plus pertinente possible, ciblée et efficace possible.
Ainsi, le corps est encouragé à s’autoréguler par un nettoyage des énergies perverses (EP : ensemble des agressions du corps : physique, psychique, toxique, …) qui laissent une empreinte (mémoire ou barrière qui entraine le corps à compenser) puis une relance de son énergie vitale (Qi).
Le but philosophique est d’acquérir une réflexion et une prise de conscience quant à la notion de santé et la façon dont nous la gérons (mode de vie, hygiène de vie, évènements de la vie,…). Ceci afin de se réapproprier son corps et sa vie, se prendre en main, se responsabiliser face à sa santé et le mode vie qui en découle.
Plus de renseignements : https://www.methodezhongfu.org/
Déroulé d’une séance :
Anamnèse (questions)
Prise de pouls radiaux permettant de définir :
Protocole de fond par palpation des points principaux : régulation générale du Qi
Protocole symptomatique par palpation des points annexes : soulager les troubles dus aux EP
Définir des conseils en homéopathie et gemmothérapie pour accompagner et prolonger les effets de la pratique énergétique si cela est nécessaire.