AUDE BERTRANDIE

Qui suis-je...

Aude Bertrandie

Praticienne Energétique Traditionnelle Chinoise
Méthode Zhong Fu

Mon accompagnement...

Basée sur une partie spécifique de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la méthode Zhong Fu utilise les points d’acupuncture par pression du doigt pour rééquilibrer le circuit énergétique du corps et relancer sa faculté innée de régénération cellulaire.

Des points sont choisis selon un protocole précis. Le mot-clé est « concentration » des énergies, à l’image des lasers, afin rendre l’action la plus pertinente possible, ciblée et efficace possible.

Ainsi, le corps est encouragé à s’autoréguler par un nettoyage des énergies perverses (EP : ensemble des agressions du corps : physique, psychique, toxique, …) qui laissent une empreinte (mémoire ou barrière qui entraine le corps à compenser) puis une relance de son énergie vitale (Qi).

Le but philosophique est d’acquérir une réflexion et une prise de conscience quant à la notion de santé et la façon dont nous la gérons (mode de vie, hygiène de vie, évènements de la vie,…). Ceci afin de se réapproprier son corps et sa vie, se prendre en main, se responsabiliser face à sa santé et le mode vie qui en découle.


Plus de renseignements : https://www.methodezhongfu.org/

 

Déroulé d’une séance :

Anamnèse (questions)

Prise de pouls radiaux permettant de définir :

Protocole de fond par palpation des points principaux : régulation générale du Qi

Protocole symptomatique par palpation des points annexes : soulager les troubles dus aux EP

Définir des conseils en homéopathie et gemmothérapie pour accompagner et prolonger les effets de la pratique énergétique si cela est nécessaire.

 

Mon parcours

Mon chemin hétéroclite a suivi ma sensibilité face à la problématique humaine dans son environnement.

Tôt interrogée par la place de l’homme dans son milieu, je me suis rapidement dirigée vers une vision holistique de qui il est et de son rôle dans ce monde (plan physique, éthérique/énergétique, astral, psychique/mental, spirituel ; sociétal, environnemental et universel).

Ceci m’a amenée à me former à la naturopathie (Centre Cénatho à Paris), m’intéresser à diverses disciplines énergétiques (lithothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, sonothérapie par les bols tibétains, Qi Qong) pour finalement suivre des cours d’énergétique chinoise au Centre Zhong Fu de Montpellier.

Me rencontrer...

Dates et horaires selon disponibilités, me téléphoner ou sms

Tarifs séances

durée : 1h30 à 2 heures, 50 euros la séance

Me contacter...

Tél : 06 34 95 17 13

    *Champs obligatoires