Depuis que je suis devenue mère, j’ai ressenti l’envie d’accompagner et j’ai œuvré dans diverses associations autour de l’enfance respectée.
En 2016, après avoir passé 20 ans en entreprise et tenu mon propre hôtel restaurant pendant 9 ans, j’ai décidé de me former en santé humaniste en me spécialisant dans l’accompagnement émotionnel et celui des enfants.
Les différentes formations lors de mon parcours professionnel m’ont permis d’acquérir la notion d’empathie, d’écoute, que ce soit des adultes ou des enfants.
Puis j’ai fait le parcours « Savoir Etre et Vivre Ensemble » afin de proposer des ateliers à visée philosophique.
Je peux observer quotidiennement que bon nombre d’enfants ne bénéficient pas d’écoute réelle, ce qui fait qu’ils peuvent ne pas se “sentir à la hauteur”, se chamailler avec leurs camarades, leurs frères et soeurs, vivre du harcèlement et manquer de confiance en eux, agissant souvent non pas pour leurs propres besoins mais pour le regard des autres.
Pour avoir confiance en soi en tant qu’adulte, pour se sentir bien avec soi même, il faut qu’on aie eu confiance en nous dès le plus jeune âge (ou alors passer du temps en coaching et/ou thérapies diverses). L’écoute, la confiance en l’enfant, l’aident, le stimulent et lui donnent de plus en plus d’autonomie, ce qui facilite les relations, les apprentissages.
C’est pour cela que j’ai décidé :
D’accompagner les enfants
De transformer les parents
De former les professionnels
« Faire de notre relation aux enfants les bases pour savoir être et vivre ensemble, un monde meilleur. »